mardi 5 février 2019

Atelier d'autodéfense numérique sam. 9 février


Ce samedi 9 février à 14h au local La Commune aura lieu un atelier d'autodéfense numérique visant à sensibiliser et outiller le grand public comme les utilisateurs plus avancés de pratiques (et un peu de théories aussi) de protection des libertés individuelles et collectives sur internet.

Lors de cet atelier coopératif, nous ferons une brève présentation des enjeux et des risques pour les libertés individuelles et collectives de l'utilisation des outils numériques, notamment les risques de flicage numérique. Puis nous ferons des initiations à des techniques de protection pour promouvoir nos libertés numériques telles que : le chiffrement (parfois appelé cryptage) des emails avec PGP, l'amélioration du respect de votre vie privée en navigation web, la gestion facile des mots de passe, …

Prévoir si possible un ordinateur portable et une clef USB vide (taille mini 8 Go). Du matériel sera néanmoins mis à disposition.

3 commentaires:

  1. Bonjour, est-ce-qu'il serait possible de vous déplacer sur Lamballe pour faire un atelier d'autodéfense numérique? Les frais de déplacement seront bien sûr remboursés. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Notre organisation est politique, nous soutenons ce type d'initiative mais nous n'en sommes pas à l'origine. Nous vous incitons à prendre contact avec les associations appropriées ou à vous reporter à l'ouvrage disponible ici https://guide.boum.org/

    RépondreSupprimer